Le dévouement des Sœurs et des enseignants - Holy Cross Academy

  • 0
    Com.
Sœur Clara au milieu de ses élèves de classe 2
Le premier trimestre de l'année 2016 touche déjà à sa fin. A l'école Holy Cross Academy, les élèves sont en train de passer leurs contrôles trimestriels.
L'abbé Champroux, le Directeur de l'école, a tranquillement et joyeusement mis en place tous les dispositifs nécessaires pour une bonne discipline: la joyeuse sonnerie et son minutieux minuteur, la musique classique pendant les repas, les aires de jeux pour que les enfants s'y dépensent pendant les récréations... autant de facteurs pour que le calme règne ensuite dans les salles de cours !
Les cinq instituteurs kényans n'ont jamais été aussi heureux d'enseigner ! Deux dames enseignent les trois niveaux de maternelles. Un monsieur et deux autres dames enseignent les cinq niveaux de primaire. Chacun redouble d'ardeur pour trouver la meilleure pédagogie !
Les Sœurs Missionnaires se dévouent corps et âmes à toutes les petites tâches, parfois inaperçues, qui font la bonne discipline et le bon esprit d'une école : elles surveillent la tenue des enfants à table, la propreté de leur vêtements, la bonne charité chrétienne dans la cour de récréation. Chaque jour, elles dirigent a prière du matin dans la chapelle, puis donnent une leçon de catéchisme dans chaque classe.
Et tout le monde, même les enseignants, les rejoignent pour le chapelet de midi devant la grotte !

Aucun commentaire: